La Wantzenau

ARLANXEO Emulsion Rubber France S.A.S.: le plus grand site mondial de caoutchouc synthétiques NBR

ARLANXEO Emulsion Rubber France S.A.S. est situé à une quinzaine de kilomètres de Strasbourg, à proximité de La Wantzenau.Construit en 1962 par le groupe canadien Polymer Corporation, cette première unité de production avait pour vocation, d’une part, de produire du SBR, premier caoutchouc synthétique à usage général, créé dans les années 1930 pour rivaliser techniquement et économiquement avec le caoutchouc naturel, et, d’autre part, de produire du NBR de spécialité. Depuis, La Wantzenau n’a cessé de déployer de nouvelles activités.Entre temps, il  est devenu le siège mondial de la business line Nitrile-Butadiene-Rubber (NBR) au sein de la BU High Performance Elastomers (HPE). Les caoutchoucs NBR résistants à l’huile sont commercialisés sous les noms de

Krynac®

Perbunan®

Baymod®  N

Ces caoutchoucs sont utilisés dans la fabrication de câbles, de joints d’étanchéité, de tuyaux, de rouleaux d’imprimerie, de plaquettes de freins ou encore de chaussures de sécurité.

Ce site abrite également le centre mondial de Recherche & Développement de NBR qui permet aux chercheurs de mettre au point de produits qui répondent aux demandes des clients et d’améliorer les processus de production ainsi que le Marketing.

Avec un effectif de plus de 300 salariés dont environ 2/3 postés, l’usine de La Wantzenau compte 600 clients et vend ses produits dans 70 pays.

Adresse

ARLANXEO Emulsion Rubber France S.A.S.

Boîte Postale n° 7

Zone industrielle, Rue du Ried

67610 La Wantzenau

Tél.: +33 3 88 59 2000

E-Mail

Itinéraire

Note
Pages enregistrées
Envoyer

Message

* = Champ obligatoire