Port-Jérôme

ARLANXEO Elastomères France S.A.S. : la Mobilité Verte made in Normandie

Créée en 2004, notre filiale ARLANXEO Elastomères France S.A.S.n’est pas une nouvelle venue dans la filière mondiale de production du caoutchouc. En fait, le site de Port Jérôme  a célébré son 50ème anniversaire en 2012.

Construit entre 1960 et 1962 par le fabricant de pneus Firestone, le site était destiné à approvisionner les usines européennes du groupe en caoutchouc synthétique et en latex.

En 1980, le site est racheté par le Groupe Bayer, avant d’en être détaché en 2004, avec toutes les autres activités du secteur caoutchouc de Bayer, pour être intégré dans le Groupe LANXESS.


Depuis sa mise en production, en 1962, le site a fourni des millions de tonnes de caoutchouc à ses clients de l’industrie des pneus et du plastique. Port Jérôme est spécialisé dans la fabrication de caoutchoucs hautes performances tels que le caoutchouc butadiène catalysé au néodyme (NDBR) et les caoutchoucs styrène-butadiène en solution (SSBR). Ces produits de pointe sont très utilisés dans la fabrication des « pneus verts » qui, avec leur faible résistance au roulement, permettent de réduire la consommation de carburant. C’est la « mobilité verte » made in Normandie !

Situé sur les rives de la Seine, à 40 minutes du Havre, le site compte actuellement 220 employés.

Plus d'information

Adresse

ARLANXEO Elastomères France S.A.S.

B.P. 80041

Zone Industrielle de Port Jérôme

76170 Lillebonne

Phone: +33 235 394700

Route Plan

  • Gallery