Innovation

Des caoutchoucs hautes performances pour des pneus verts

L’usine située à Port Jérôme produit des caoutchoucs  butadiène (BR) et butadiène-styrène en solution (S-SBR) innovants, qui permettent à ses clients de réaliser des pneus verts à faible résistance au roulement (économie de carburant), tout en assurant une très bonne adhérence, en particulier sur sol mouillé.

Grâce à ses caoutchoucs hautes performances, ARLANXEO permet à l’industrie des pneumatiques de respecter les exigences de l’Union européenne qui a instauré en novembre 2012 un étiquetage obligatoire des pneumatiques permettant ainsi une plus grande transparence pour les consommateurs. Les pneus comportent désormais une étiquette les classant quant à leur performance en termes d’adhérence sur sol mouillé, de résistance au roulement (et donc l’économie en carburant), et de bruit émis.
ARLANXEO innove en permanence pour concevoir les caoutchoucs qui permettront à l’industrie du pneumatique d’évoluer vers de meilleures performances environnementales.

Les caoutchoucs S-SBR et Nd-BR qui permettent la conception de ces pneus hautes performances sont des matières premières clés pour concilier
- faible résistance au roulement,
- bonne adhérence sur sol mouillé, c’est-à-dire faible distance de freinage qui sont les deux principaux critères du nouvel étiquetage des pneus,
mais aussi une grande longévité kilométrique.

Note
Pages enregistrées
Envoyer

Message

* = Champ obligatoire