LANXESS worldwide

Corporate Website en | de

Asia

EMEA

Americas

Interactive Worldmap

Find all the contact information for the LANXESS sites worldwide

find out more
Contact

Responsabilité sociale

Développement durable

Une technique innovante et respectueuse de l’environnement pour le traitement de l’air.

La fabrication du caoutchouc génère un flux d’environ 130 000 m3/h d’air contenant des traces de solvant – il s’agit  d’une coupe d’hydrocarbures, principalement de l’hexane. Ces solvants contribuent à la formation d’ozone au niveau du sol et donc au « smog estival ». 

En décembre 2008, LANXESS a mis en service sur son site de Port Jérôme une unité très moderne d’épuration de l’air. La méthode est innovante ; elle assure une élimination poussée des traces de solvants.

Grâce à ce choix technologique, cette  unité de Port Jérôme est emblématique des méthodes de production respectueuses de l’environnement. Elle constitue une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie de développement durable que LANXESS mène dans le monde entier.
En 2009, elle a été distinguée par le Prix Entreprises et Environnement dans la catégorie « technologies économes et propres ».

En 2013, pour son innovation permanente dans des caoutchoucs synthétiques permettant à l’industrie du pneumatique d’évoluer  vers de meilleures performances environnementales et un étiquetage des pneus AA,  elle a reçu le Trophée du Développement Durable® décerné par l’association GRANDDE, réseau de référence en Normandie dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Organisations.

L’usine a  investi plus de 5 millions d’euros ces six dernières années pour réduire son impact environnemental.

  • Gallery