2012-07-07

Le calculateur d’économies de carburant de LANXESS permet d’établir le potentiel d’économie et l’impact environnemental des pneus de qualité.

Faire des économies en conduisant – La nouvelle application de LANXESS le démontre : « les pneus verts » font leurs preuves.

  • Le calculateur d’économies de carburant de LANXESS permet d’établir le potentiel d’économie et l’impact environnemental des pneus de qualité.
  • Disponible en tant qu’application pour iPhone, iPad ainsi que sur internet. La version française de l’application sera disponible sur l’App Store à compter du 1er août. Elle sera également disponible gratuitement ultérieurement pour les systèmes Android.
  • Programme développé en collaboration avec l’Université technique de Münich et certifié par l’organisme de certification TÜV de Rhénanie
  • D’autres services sont fournis aux automobilistes: alarme pour les parcmètres et des rappels pour l’entretien de leur véhicule

Elle est gratuite et contribue à épargner le portemonnaie et l’environnement : la nouvelle application d’économies de carburant du groupe chimique de spécialités LANXESS. Ce logiciel est disponible en tant qu’application et en version Internet et répond très simplement et rapidement à trois questions essentielles des conducteurs. Premièrement : combien d’euros peut-on économiser aves des pneus haut de gamme appelés également « pneus verts » ? Deuxièmement : au bout de combien de mois cet achat est amorti ? Et troisièmement : de combien de kilogrammes de CO2 permettent-ils d’économiser ? Ce logiciel a été développé par
l’université technique de Münich. Le TÜV de Rhénanie l’a contrôlé et certifié.

Le surcoût des « pneus verts » est amorti en moins de deux ans.

Même si les « pneus verts » sont un peu plus chers à l’achat, cet investissement en vaut la peine, tant pour les automobilistes euxmêmes que pour l’environnement. On peut s’en apercevoir facilement avec la nouvelle application de LANXESS permettant de calculer aisément les économies de carburant réalisées.
Pour déterminer son potentiel personnel d’économies, il suffit de rentrer quelques informations : le kilométrage annuel, la consommation du véhicule, le type de routes empruntées (autoroute, routes secondaires, ville) et bien évidemment le prix du carburant. Les automobilistes peuvent télécharger gratuitement cette application à partir de l’App Store et elle est également disponible sur internet
sur www.lanxess.fr
Elle sera ultérieurement également disponible gratuitement pour les
systèmes Android .
L’application est disponible en anglais sur l’App Store dès
maintenant et sera disponible en français au 1er août 2012.

L’exemple suivant à partir de l’application montre que le surcoût à l’achat des « pneus verts » peut être très rapidement amorti : avec un prix du carburant de 1,60 euro le litre, un véhicule qui parcourt annuellement 15 000 kilomètres et consomme 7 litres au cent kilomètres peut économiser 135 euros avec des pneus de catégorie « B » par rapport à des pneus classés « F ». Le surcoût à l’achat de
20 à 50 euros par « pneu vert » est ainsi réellement amorti en moins de deux ans. De plus l’environnement en profite également puisque le passage aux « pneus verts » entraîne une réduction de 208 kg de CO2 par véhicule et par an.

Autres services utiles pour les automobilistes

L’application LANXESS offre également d’autres services utiles pour les automobilistes. L’alarme pour les parcmètres vous alerte lorsque votre temps de stationnement est bientôt écoulé, ce qui permet d’éviter bien des PV. Par ailleurs un rappel d’entretien vous indique les prochains RDV au garage. Enfin ce programme vous donne des informations générales sur le thème des « pneus verts » et l’étiquetage obligatoire des pneus imposé par l’UE.

LANXESS permet d’avoir des « pneus verts »

Grâce à ses caoutchoucs modernes hautes performances, LANXESS, groupe de chimie de spécialités, leader mondial de la fabrication de caoutchoucs synthétiques, permet déjà à l’industrie des pneumatiques de respecter les exigences actuelles élevées de l’UE pour les pneus, en matière de sécurité et de protection de l’environnement, et d’obtenir des bons scores dans la nouvelle
classification. Le groupe de chimie de spécialités, leader mondial de la fabrication du caoutchouc et de la fourniture de matière première à l’industrie des pneumatiques, est l’un des pionniers dans la production de pneus surs et respectueux de l’environnement.
LANXESS est un groupe de chimie de spécialités leader qui a généré en 2011 un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros avec un effectif de 16 800 salariés répartis dans 30 pays. Avec 49 sites de production, le groupe est présent dans le monde entier. Les activités clés de LANXESS sont le développement, la production et la commercialisation de matières plastiques, de caoutchoucs, de produits chimiques intermédiaires et de spécialités. LANXESS a intégré les principaux indices de développement durable Dow Jones Sustainability Index (DJSI) Monde et FSTE4Good.

Courbevoie, le 5 juillet 2012

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations de nature prévisionnelle basées sur les hypothèses et pronostics actuels de la Direction de LANXESS AG. Des risques connus ou inconnus, des incertitudes ou d’autres facteurs peuvent conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de notre entreprise et ceux exprimés dans ces prévisions.
L’entreprise n’assume aucune responsabilité quant à l’actualisation de ces prévisions ou à leur adaptation à des évolutions ou événements futurs.

Note à l’attention des rédactions
Tous les communiqués de presse de LANXESS ainsi que les photos correspondantes sont disponibles à l’adresse presse.lanxess.de. Des photos récentes des membres du Directoire ainsi que d’autres documents photographiques relatifs à LANXESS sont disponibles à l’adresse fotos.lanxess.de. Des documents audio, des podcasts et vidéo TV sont disponibles à l’adresse multimedia.lanxess.de.

Contact

Philippe Van Wassenhove

Philippe Van Wassenhove
Communications Manager EMEA West

LANXESS S.A.S.

Le Doublon – Bâtiment A

11 Avenue Dubonnet

92407 Courbevoie Cedex

France, FR

Phone: +33 1 80 46 30 38

send E-Mail

Route Plan

  • Gallery