LANXESS worldwide

Corporate Website en | de

Asia

EMEA

Americas

Interactive Worldmap

Find all the contact information for the LANXESS sites worldwide

find out more
Contact

2020-04-09

LANXESS fait don d'un million de litres de solution désinfectante

  • Don pour la France versé à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
  • Livraison à 13 pays gravement touchés
  • Le désinfectant Rely+On Virkon efficace contre le coronavirus

Paris - L'entreprise de chimie spécialisée LANXESS fait don de dix tonnes de son désinfectant hautement efficace Rely+On Virkon aux hôpitaux, aux autorités et aux institutions publiques de 13 pays du monde entier. Le désinfectant en poudre est dilué avec de l'eau sur place et permet d’obtenir un million de litres de solution désinfectante. Il peut être utilisé pour désinfecter les surfaces dures et les équipements, par exemple dans les hôpitaux.


 "Nous voulons apporter notre contribution pour endiguer la propagation mondiale du coronavirus. Grâce à notre désinfectant Rely+On Virkon, nous pouvons contribuer   efficacement à cette cause", a déclaré Anno Borkowsky, membre du Directoire de LANXESS. "De nombreuses personnes, comme les employés des hôpitaux, risquent actuellement leur propre santé pour sauver des vies. Avec notre don, nous voulons aussi les protéger".

 

Don pour le réseau hospitalier de Paris et sa région


En France, nous avons livré gracieusement  la solution de désinfection Rely+On Virkon  à la Plateforme de Donation de l'AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris qui opère dans la capitale française et ses environs. C'est le plus grand complexe  hospitalier d'Europe et l'un des plus importants au monde.


Le don consiste en 500 kilos de Rely+On Virkon, qui, dilués, donnent 50.000 litres de liquide désinfectant.
"La région Ile-de-France est malheureusement l'une des plus touchées de notre pays", a déclaré Véronique Brouzes, Présidente de LANXESS en France dont le siège est à Courbevoie.  A la recherche du meilleur bénéficiaire,  notre choix  s’est tout naturellement porté sur l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris »

 

Le don de produits est octroyé à des institutions dans 13 pays. En Europe, la solution désinfectante n'est pas seulement livrée en France, mais également en Allemagne, en Italie, en Grande-Bretagne, en Espagne et en Pologne. LANXESS a également organisé des dons en Asie, en Inde, en Thaïlande, en Malaisie et à Singapour. Sur le continent américain, des dons de Rely+On Virkon ont été réalisés aux États-Unis, au Brésil et au Mexique. « Nous avons sélectionné les pays les plus fortement touchés par l’épidémie de Covid-19 et dans lesquels notre produit était homologué par les autorités sanitaires locales », a expliqué Anno Borkowsky


 
En février, LANXESS avait déjà fait don d'une tonne de Rely+On Virkon à des hôpitaux de Wuhan, en Chine.


Rely+On Virkon neutralise rapidement les coronavirus.


Des tests indépendants ont prouvé que Rely+On Virkon neutralise un substitut étroitement apparenté de la souche de coronavirus qui se propage actuellement. Ces tests permettent de conclure que Rely+On Virkon est également efficace contre le SRAS-CoV-2.


Rely+On Virkon est dilué pour l'application et pulvérisé sur les surfaces dures et les équipements. Il peut donc contribuer à réduire le risque de contamination par les surfaces, les poignées de porte, les tables ou les chaises lors des mesures de désinfection dans les hôpitaux, mais aussi dans les transports publics, les aéroports, les centres commerciaux, etc.


Pour plus d'informations sur notre produit Rely+On Virkon, nous vous invitons à visiter notre site internet coronavirus.lanxess.com.
 


LANXESS est un groupe de chimie de spécialités leader qui a généré en 2019 un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros. L’effectif du groupe est d’environ 14 300 salariés répartis dans 33 pays. Les activités clés sont le développement, la production et la vente de produits chimiques intermédiaires, d’additifs, de produits chimiques de spécialités et de matières plastiques. LANXESS est coté dans les principaux indices de développement durable, le Dow Jones Sustainability Index (DJSI Monde et Europe) et le FTSE4Good.