2013-09-15

LANXESS étoffe son portefeuille de produits chimiques phosphorés

le 13 septembre 2013 – LANXESS élargit son portefeuille de produits chimiques dérivés du phosphore en reprenant les activités commerciales de la filiale française de la société néerlandaise thermPhos International B.V mise en liquidation judiciaire. La transaction est conclue avec effet immédiat.  

LANXESS fait l’acquisition des actifs de production ainsi que de la liste de clients du site thermPhos d’Epierre, au Sud-Est de la France, un producteur leader au niveau mondial, de pentoxyde de phosphore et d’acide polyphosphorique. Ces deux produits sont complémentaires du portefeuille actuel de dérivés phosphorés du groupe. Ils peuvent être utilisés comme substances chimiques intermédiaires pour la fabrication de retardateurs de flamme et de produits pharmaceutiques.  

Le site sera intégré au réseau de production de la business unit Functional Chemicals (FCC) de LANXESS, laquelle fait partie du segment des Performance Chemicals du groupe. Outre les dérivés du phosphore, FCC fabrique des plastifiants et des colorants de spécialité. La business unit, dirigée par Jorge Alberto Nogueira, emploie environ 480 personnes  dans le monde, dont la majorité sur les sites de Leverkusen et de Krefeld-Uerdingen, en Allemagne.  

 

LANXESS en France

 


En France, LANXESS compte environ 560 collaborateurs et commercialise les produits de 10 business units du groupe. Le siège de LANXESS France est situé près de Paris, à Courbevoie. LANXESS France compte par ailleurs deux sites de production de caoutchouc synthétique importants, l’un à Port-Jérôme et l’autre à La Wantzenau.

  • Gallery