LANXESS worldwide

Corporate Website en | de

Asia

EMEA

Americas

Interactive Worldmap

Find all the contact information for the LANXESS sites worldwide

find out more
Contact

2021-01-15

LANXESS rachète le spécialiste des biocides INTACE

Poursuite de la consolidation dans le secteur de la protection des consommateurs

Cologne/Paris, 15 janvier 2020 – Le groupe de chimie de spécialités LANXESS renforce sa position parmi les principaux fabricants de biocides et de substances antimicrobiennes dans le monde en rachetant l’entreprise française INTACE SAS. Ce spécialiste des biocides établi à Paris produit des fongicides spéciaux destinés à l’industrie des emballages.

 

LANXESS et le cédant ont signé un accord à cet effet le 14 janvier 2021. D’un commun accord, le montant du prix de vente n’a pas été communiqué. LANXESS estime que la transaction sera finalisée au cours du premier trimestre 2021.

 

« Nous participons activement à la consolidation du marché dans le secteur de la protection des consommateurs. L’acquisition d’INTACE nous permet d’étendre notre offre de biocides pour les emballages et les étiquettes dans l’industrie des biens de consommation. De plus, nous accompagnons ainsi une tendance en plein essor : le remplacement du plastique par le papier dans les emballages », a indiqué Nicolas Gallacier, responsable marketing de la branche Industrial Preservation & Coatings de la business unit Material Protection Products chez LANXESS.

 

2020, INTACE a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 5 millions d’euros. Les produits de l’entreprise sont utilisés en particulier dans le papier, le carton, les emballages de savon, les étiquettes et les billets de banque.

 

« Nous sommes convaincus que nous pourrons intégrer la nouvelle gamme de produits dans de très brefs délais. Les clients d’INTACE pourront donc profiter très bientôt de notre présence internationale et de notre expertise en matière réglementaire », a assuré Oliver Kretschik, responsable de la branche Biocides de la business unit Material Protection Products.

 

L'activité de LANXESS dans le domaine de la protection des matériaux

 

La business unit Material Protection Products de LANXESS emploie environ 660 collaborateurs et dispose de sites de production à Krefeld-Uerdingen et Dormagen (Allemagne), Sudbury (Grande-Bretagne), Pittsburgh et Memphis (États-Unis), Jarinu (Brésil), Jhagadia (Inde), Changzhou (Chine) et Singapour.

 

Les produits de cette business unit sont utilisés dans le monde entier pour de nombreuses applications. Proposant une large gamme de formules et d’ingrédients actif microbiens, la business unit fournit des solutions personnalisées adaptées aux besoins des différents secteurs industriels tels que la désinfection, les peintures et revêtements, le traitement du bois, ou encore du secteur du bâtiment et de l’industrie des boissons. Material Protection Products offre par ailleurs une large prestation de services techniques, une expertise dans les domaines réglementaires et de R&D dans le cadre de projets spécifiques.

 

LANXESS en France

Le siège social de LANXESS S.A.S. se trouve à Courbevoie (Paris). La société regroupe les équipes technico-commerciales (Business Unit) et les services administratifs (Groupes Fonction) du Groupe dans l’Hexagone.

 

Sur son site de production à Épierre, LANXESS Epierre S.A.S. fabrique des produits chimiques phosphorés et des additifs lubrifiants. Ils sont utilisés comme substances chimiques intermédiaires pour la fabrication de retardateurs de flamme et de produits pharmaceutiques.  
 
LANXESS compte 64 collaborateurs en France.